NOUVELLES
14/07/2016 06:48 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

L'indice des prix logements neufs a augmenté de 0,7 pour cent en mai

OTTAWA — L'indice des prix des logements neufs a progressé de 0,7 pour cent en mai, la progression mensuelle la plus forte depuis juillet 2007, selon Statistique Canada.

L'organisme affirme que la hausse est principalement attribuable à la croissance des prix des logements neufs enregistrée dans la région combinée de Toronto et Oshawa, ainsi qu'à Vancouver.

L'indice pour la région combinée de Toronto et Oshawa a augmenté de 1,9 pour cent en mai. Cette région est celle qui a le plus contribué à l'augmentation nationale.

Les constructeurs ont indiqué que les conditions du marché et le coût plus élevé des terrains étaient à l'origine de l'augmentation, la plus forte observée dans cette région en 27 ans.

Les prix des logements neufs ont augmenté de 1,1 pour cent à Vancouver et Victoria. L'indice a cependant reculé à Regina et Charlottetown.

Les prix sont demeurés stables en mai à Québec et Montréal, de même qu'à Saint-Jean, Fredericton et Moncton au Nouveau-Brunswick. Ils ont augmenté de 0,3 pour cent dans la région d'Ottawa-Gatineau.

L'indice a augmenté de 2,7 pour cent au cours de la période de 12 mois s'étant terminée en mai, ce qui constitue la plus forte hausse à l'échelle nationale depuis septembre 2010.