NOUVELLES
14/07/2016 11:59 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

L'île de Sable peut maintenant être explorée sur Google Street View

HALIFAX — L'île de Sable en Nouvelle-Écosse, célèbre pour ses chevaux sauvages et ses dunes balayées par le vent, peut maintenant être explorée à travers Google Street View.

En quelques clics, les curieux pourront dorénavant s'aventurer de manière virtuelle sur l'île reculée, située à environ 290 kilomètres au sud-est de Halifax.

Des chevaux peuvent être observés, pâturant, de même que des phoques par dizaines, qui lézardent sur le sable blanc du littoral.

Danielle Hickey, de Parcs Canada, affirme que l'île reculée, de 42 kilomètres de long et de 1,5 kilomètre de large, est le plus récent parc national à figurer sur l'application Street View de Google.

Mme Hickey avance que l'île de Sable représente un ajout unique et excitant au logiciel puisqu'elle est très difficile d'accès pour le grand public.

Parmi les autres lieux canadiens observables sur Google Street View figurent le parc Kluane au Yukon, le parc québécois de Forillon et le site canadien des pingos, dans les Territoires du Nord-Ouest.