DIVERTISSEMENT
14/07/2016 02:36 EDT | Actualisé 14/07/2016 02:36 EDT

FEQ 2016: Fred Pellerin invite 87 Caxtoniens à chanter sur les Plaines

Ce sera au tour de Fred Pellerin de présenter la deuxième carte blanche du Festival d'été de Québec sur les plaines d'Abraham. Le conteur, musicien et chanteur de Saint-Élie-de-Caxton sera bien entouré sur scène.

Quelques 87 Caxtoniens à bord de deux autobus sont arrivés à Québec, ce matin, en vue du spectacle qui débute à 21 h 30.

Un choriste qui accompagnera Fred Pellerin sur scène, Luc Riopelle, a été impressionné de voir les installations à quelques heures du spectacle. « On est fébriles. Surtout en voyant la scène ici, on ne s'attendait pas à une aussi grosse scène que ça! »

La tête d'affiche de la soirée a accueilli personnellement ses choristes improvisés à leur arrivée sur le site. Fred Pellerin précise que la chorale a pratiqué sans relâche pendant trois jours au centre communautaire de Saint-Élie-de-Caxton pour paufiner sa prestation.

« C'est une chorale qui se veut très représentative de la population du village. Donc, le plus jeune chanteur a 8 ans et le plus vieux chanteur a 84 ans. La particularité de cette chorale-là, c'est que c'est du monde qui n'était pas au courant qu'il chantait dans la vie », fait remarquer Fred Pellerin.

La caissière de l'épicerie, l'inspectrice municipale, la boulangère du village et le maire font partie de la chorale improvisée.

« Caxton débarque. On prend les Plaines et on règle ça une fois pour toutes. »

— Fred Pellerin

« On arrive quand même avec un bouquet de chansons rodées sur lesquelles on a attaché des invités spéciaux, mais sinon les tounes sont solides, sont rodées. »

Fred Pellerin sera aussi accompagné sur scène d'une douzaine de musiciens de l'Orchestre symphonique de Québec. La mise en scène a été confiée à René-Richard Cyr.

Le chanteur français Julien Clerc assurera la première partie du spectacle.

Dimanche, c'est la chanteuse Coeur de pirate qui a présenté sa carte blanche sur la grande scène des plaines d'Abraham.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo FEQ 2016 : House of pain Voyez les images