NOUVELLES
14/07/2016 13:40 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

Eric Lamaze et Amy Millar seront les têtes d'affiche canadiennes à Rio

TORONTO — Deux noms familiers se retrouvent sur la liste des athlètes canadiens qui participeront aux Jeux olympiques de Rio en sports équestres — avec une petite surprise.

Éric Lamaze, de Schomberg, en Ontario, et Amy Millar, de Perth, en Ontario, sont deux des 13 cavaliers qui ont été nommés jeudi au sein de la délégation canadienne en prévision des Jeux de Rio.

Millar est la fille d'Ian Millar, qui détient un record olympique avec 10 participations aux jeux.

Ian Millar espérait améliorer son record en allant au Brésil, mais son cheval, Dickson, a dû être opéré aux sinus et il n'aurait pas été en pleine forme à Rio.

Lamaze a gagné l'or au saut d'obstacles individuel et l'argent en compagnie d'Ian Millar au saut d'obstacles par équipes aux Jeux de Pékin, en 2008.

Megan Lane, de Collingwoord, en Ontario, Belinda Trussell, de Souffville, en Ontario, et la réserviste Karen Pavicic, de Surrey, en Colombie-Britannique, vont représenter le Canada en dressage.

Rebecca Howard, de Marlborough, au Royaume-Uni, Colleen Loach, de Dunham, au Québec, Selena O'Hanlon, de Kingston, en Ontario, Jessica Phoenix, de Cannington, en Ontario, et la réserviste Kathryn Robinson, de Kettering, au Royaume-Uni, participeront au concours complet.

Yann Candele, de Caledon, en Ontario, Tiffany Foster, de North Vancouver, et la réserviste Kara Chad, de Calgary, compléteront la formation canadienne au saut d'obstacles, en compagnie de Lamaze et Amy Millar.