Les parents de quadruplées se servent d'un code de couleur pour les différencier

Les parents d'Emily, de Grace, d'Abigail et de McKayla ont trouvé un système original pour différencier leurs quatre filles identiques : des boucles d'oreilles de couleurs différentes.

Bethani et Tim Webb admettaient ne pas arriver à distinguer leurs quatre filles à leur naissance en mai.

La solution a rapidement été trouvée. «McKayla a du rose, Emily du mauve, Grace du rouge et Abigail du vert», explique Tim Webb.

Le couple du petit village de Hythe, dans le nord-ouest de l'Alberta, n'a pas eu recours à la procréation médicalement assistée.

Deux mois après leur naissance, la personnalité des filles commence à se développer, mais elles restent très unies. «Elles aiment encore être ensemble. Elles n'aiment pas être séparées», dit le nouveau père.

La famille a déménagé dans la maison de la grand-mère des petites filles. La demeure a assez d'espace pour les enfants et aussi pour leurs nombreux admirateurs.

Plusieurs proposent même d'aider à garder les bébés. «Il n'y a pas de pénurie de volontaires», dit Tim Webb. «Nous sommes tellement privilégiés de vivre dans une petite ville où les gens se préoccupent les uns des autres.»

Sensation sur Internet

Les quadruplées attirent aussi beaucoup d'attention en ligne, entre autres à la suite d'une séance de photos réalisée par une photographe de Grande Prairie.

Cassandra Jones, du studio Noelle Mirabella Photography, a reçu près de 2000 commentaires après avoir publié les photos des petites filles sur Facebook au mois de juin.

La séance de photographie a exigé un travail considérable, explique Cassandra Jones.

«Tout a été planifié des mois à l'avance. J'ai commandé des chapeaux tricotés et des couvertures faites sur mesure pour les bébés spécialement pour la séance», raconte-t-elle.

VOIR AUSSI :

Voici à quoi ressemble la complicité entre jumeaux