Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les images hallucinantes de Chris Froome, obligé de courir pour terminer son étape du Tour de France (VIDÉO)

Froome obligé de courir pour terminer son étape du Tour de France! (VIDÉO)

Des images hallucinantes. A la fin de la 12e étape du Tour de France, remportée ce jeudi 14 juillet par le Belge Thomas De Gendt, le maillot jaune britannique Christopher Froome a été pris dans une chute avec l'Australien Richie Porte. En cause, une moto arrêtée devant eux, alors que la foule massée autour de la route était très dense.

Résultat, pour éviter de perdre trop de temps alors que son nouveau vélo tardait à arriver, et qu'on en était au dernier kilomètre de l'étape, le leader du classement général a tout simplement décidé... de courir à pied, comme vous pouvez le voir dans les images en haut de cet article et ci-dessous:

Une bien mauvaise journée pour Chris Froome qui a à la suite de cette mésaventure perdu du temps, et donc son maillot jaune, au profit de son compatriote Adam Yates. Un temps relégué 6e au classement général avec 53 secondes de retard sur le nouveau leader, Chris Froome a finalement pu conserver son maillot jaune sur décision de l'organisation.

Le Britannique, tout comme Richie Porte, ont été classés dans le même temps que le Néerlandais Bauke Mollema, 10e de l'étape, qui se trouvait avec eux au moment de l'accident.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.