NOUVELLES
14/07/2016 07:46 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

Brexit : le secrétaire américain au Trésor rencontre son nouvel homologue britannique

Le secrétaire américain au Trésor, Jack Lew, est retourné à Londres jeudi pour s'entretenir avec le nouveau ministre britannique des Finances, Philip Hammond, nommé dans la foulée de la victoire du Brexit au référendum du 23 juin.

M. Lew a été reçu par M. Hammond en début d'après-midi au 11, Downing Street, la résidence du chancelier de l'Echiquier - nom officiel du ministre des Finances au Royaume-Uni. L'échange a duré une petite demi-heure avant que M. Lew ne reparte sans faire de déclarations.

Le secrétaire américain bouclait ainsi une mini-tournée européenne qui l'a aussi conduit à Paris, Bruxelles et Berlin.

En Allemagne, M. Lew a notamment rencontré son homologue allemand Wolfgang Schäuble : les deux hommes ont insisté sur la nécessité de limiter les effets néfastes du choix du Brexit sur l'économie européenne et du reste du monde, au cours d'un point presse.

M. Lew était déjà passé par Londres mercredi mais depuis, le Royaume-Uni a un nouveau gouvernement, dirigé par la conservatrice Theresa May, qui a succédé à David Cameron après le choix des électeurs britanniques de tourner le dos à l'Union européenne.

Dans le nouveau gouvernement, l'ex-ministre des Affaires étrangères Philip Hammond a succédé à George Osborne aux Finances.

mtr-pn/jmi/bds