NOUVELLES
14/07/2016 08:23 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

Basia Bulat et Kaytranada finalistes au prix de musique Polaris

La liste des 10 finalistes pour le prix de musique Polaris, qui récompense le meilleur album canadien, a été dévoilée jeudi. Elle comprend, entre autres, les artistes Basia Bulat, Kaytranada et Grimes, mais aucun artiste francophone n'y figure.

Les artistes francophones Cœur de pirate, Dead Obies, Safia Nolin, Fred Fortin, Essaie pas et Jean-Michel Blais se trouvaient sur la liste préliminaire dévoilée en juin dernier, mais aucun n'a été choisi pour la liste finale.

Pour la chanteuse établie à Montréal Basia Bulat, il s'agit d'une troisième nomination au prix Polaris (2008 et 2014). Elle égale ainsi la marque établie par Caribou, Drake, Metric, Shad et Owen Pallett.

(Source : YouTube/Secret City Records)

Grimes, Black Mountain et Jesse Lanza reçoivent pour leur part une deuxième nomination en carrière au Polaris.

Le Montréalais Kaytranada, qui est sous contrat avec XL Recordings, la maison de disques d'Adele et de Radiohead, est quant à lui nommé au Polaris pour la première fois de sa toute jeune carrière.

(Source : YouTube/KAYTRANADA)

Le lauréat du prix Polaris mettra la main sur une bourse de 50 000 $. Les neuf autres finalistes recevront 3000 $ chacun.

Le gagnant du prix, remis depuis 2006, est désigné par des journalistes musicaux, blogueurs et animateurs de partout au pays.

L'an dernier, Buffy Sainte-Marie l'avait remporté grâce à son disque Power in the Blood. Arcade Fire, Patrick Watson et Karkwa ont également obtenu cette distinction par le passé.

Le gala couronnant le meilleur album canadien de 2016 aura lieu le 19 septembre à Toronto.