NOUVELLES
14/07/2016 10:28 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

Adele et Beyoncé pourraient remporter un prix Emmy en septembre

TORONTO — La nouvelle musique de Beyoncé et d'Adele obtiendra sans doute plusieurs nominations aux prochains Grammy, mais entre-temps, les deux artistes peuvent célébrer leurs récentes nominations au gala des Emmy.

«Adele Live in New York City» et «Lemonade» de Beyoncé — cet album qui était accompagné d'une émission spéciale à HBO présentant des vidéoclips pour chacune des chansons — ont obtenu des nominations aux Emmy dans la catégorie des émissions spéciales de variétés.

Les émissions des chanteuses ont obtenu quatre nominations chacune, notamment dans la catégorie de la meilleure émission spéciale de variétés.

Beyoncé est en nomination dans la catégorie de la meilleure réalisation pour une émission spéciale de variétés pour «Lemonade», nomination qu'elle partage avec son coréalisateur Kahlil Joseph. «Lemonade» est également en lice dans la catégorie du meilleur montage et des meilleurs décors pour une émission spéciale de variétés.

L'émission spéciale d'Adele a été diffusée à NBC l'an dernier et incluait des chansons de son plus récent album, «25». L'émission est aussi en lice pour sa réalisation, ses éclairages et ses prises de vue.

Parmi les autres émissions de variétés en nomination, on note «The Late Late Show Carpool Karaoke Prime Time Special», «The Kennedy Center Honors» et «Amy Schumer: Live at the Apollo», qui a été réalisée par Chris Rock.

Les Emmy seront remis le 18 septembre prochain.