Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transat Québec-Saint Malo: départ des maxis trimarans (PHOTOS)

Transat Québec-Saint Malo: départ des maxis trimarans (PHOTOS)
Eric Yves Doyon

Les maxis trimarans, Spindrift 2 (30 m) et Musandam Oman Sail (22 m), ont pris la route de Saint-Malo (France) mercredi aidés par une météo favorable mais devront faire face aux embûches de la descente du fleuve Saint-Laurent aux défis de l'Atlantique nord.

Sidney Gavignet, skipper de Musandam Oman Sail, espère ainsi attaquer le golfe du Saint-Laurent et l’Atlantique avec un petit coussin d’avance. «Nous savons qu’au portant sur la longue houle de l’Atlantique, Spindrift 2 allongera la foulée et marchera 3 à 4 nœuds plus vite. Nous allons jouer notre carte à fond», a-t-il soutenu.

Pour sa part Yann Guichard (Spindrift 2) reste confiant : «La partie fluviale sera une gageure, et je pense que Musandam Oman Sail nous y devancera. La météo s’annonce très favorable pour la suite du parcours, et nous devrions être en mesure d’atterrir sous les côtes d’Irlande dans un très bon temps, susceptible de nous laisser envisager de battre le record de Loïck Peyron», estime-t-il.

À suivre donc.

La Transat Québec St-Malo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.