BIEN-ÊTRE
13/07/2016 03:02 EDT | Actualisé 14/07/2016 10:23 EDT

Voici pourquoi bon nombre de femmes se débarrassent de leurs poils pubiens

De plus en plus de femmes optent pour l’élimination complète de leurs poils pubiens, mais pas pour les raisons que vous imaginez…

Selon une nouvelle étude publiée dans le journal JAMA Dermatology, 62,1 % des femmes âgées entre 18 et 65 ans disent vouloir se faire retirer tous leurs poils en dessous de la ceinture.

Si les chercheurs pensaient auparavant qu’une telle décision était motivée par des raisons d’ordre sexuel, cette nouvelle recherche suggère que les motivations seraient en fait de nature hygiénique alors que les poils pubiens seraient de plus en plus perçus comme «malpropres».

En réalité, les poils pubiens ne sont pas seulement normaux et tout à fait hygiéniques, ils ont aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Garder ses poils pubiens aide à prévenir les risques de transmission d’ITS, les démangeaisons, les éruptions cutanées, les poils incarnés et même certaines blessures génitales.

Bien que l’hygiène soit la principale raison motivant l’élimination des poils pubiens, la vie sexuelle n’est pas loin derrière alors que 32 % des femmes interrogées disent enlever leurs poils pubiens pour rendre leurs parties intimes plus attirantes. 21 % des femmes ayant participé à cette étude ont d’ailleurs confié éliminer leurs poils pubiens pour faire plaisir à leur(s) partenaire(s).

VOIR AUSSI :

Galerie photo Les poils dans l'histoire Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.