Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici pourquoi bon nombre de femmes se débarrassent de leurs poils pubiens

Voici pourquoi les femmes se débarrassent de leurs poils pubiens

De plus en plus de femmes optent pour l’élimination complète de leurs poils pubiens, mais pas pour les raisons que vous imaginez…

Selon une nouvelle étude publiée dans le journal JAMA Dermatology, 62,1 % des femmes âgées entre 18 et 65 ans disent vouloir se faire retirer tous leurs poils en dessous de la ceinture.

Si les chercheurs pensaient auparavant qu’une telle décision était motivée par des raisons d’ordre sexuel, cette nouvelle recherche suggère que les motivations seraient en fait de nature hygiénique alors que les poils pubiens seraient de plus en plus perçus comme «malpropres».

En réalité, les poils pubiens ne sont pas seulement normaux et tout à fait hygiéniques, ils ont aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Garder ses poils pubiens aide à prévenir les risques de transmission d’ITS, les démangeaisons, les éruptions cutanées, les poils incarnés et même certaines blessures génitales.

Bien que l’hygiène soit la principale raison motivant l’élimination des poils pubiens, la vie sexuelle n’est pas loin derrière alors que 32 % des femmes interrogées disent enlever leurs poils pubiens pour rendre leurs parties intimes plus attirantes. 21 % des femmes ayant participé à cette étude ont d’ailleurs confié éliminer leurs poils pubiens pour faire plaisir à leur(s) partenaire(s).

VOIR AUSSI :

There are no razors in Eden -- <em>obviously</em>.

Les poils dans l'histoire

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.