Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UPAC perquisitionne 10 endroits à Terrebonne, dont l'hôtel de ville

Perquisitions de l'UPAC à l'hôtel de ville de Terrebonne
Radio-Canada.ca

L'Unité permanente anticorruption (UPAC) mène une perquisition à l'hôtel de ville de Terrebonne, et visite neuf autres endroits dans la municipalité, dont cinq résidences.

Au moins une centaine d'agents ont été déployés, afin de trouver des éléments de preuve pour des enquêtes sur l'octroi de contrats publics.

Plusieurs personnes seront interrogées par les enquêteurs de l'UPAC, mais aucune arrestation n'est prévue. L'opération devrait durer toute la journée.

L'UPAC a déjà mené une opération à Terrebonne en 2012. Elle avait alors perquisitionné une entreprise d'asphaltage.

Par ailleurs, en 2014, le maire de la ville, Jean-Marc Robitaille, a avoué avoir séjourné deux fois sur le bateau de l'entrepreneur Tony Acurso aux frais de ce dernier. Il avait d'abord nié l'information en 2013 lorsqu'il avait été interrogé par des enquêteurs.

En 2015, le maire a remboursé 5000 $, soit le prix des billets d'avion pour son séjour sur le Touch, en versant cet argent à des organismes de la région de Lanaudière.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.