BIEN-ÊTRE
13/07/2016 04:15 EDT | Actualisé 13/07/2016 04:15 EDT

Le mannequin Ebonee Davis envoie un message important à l'industrie de la mode

Le mannequin Ebonee Davis a écrit une lettre inspirante à propos de l’industrie de la mode et de son impact sur le racisme.

Davis est en vedette dans la dernière campagne de Calvin Klein portant ses cheveux dans « toute leur gloire naturelle ».

Dans son essai, le mannequin de 23 ans écrit que les morts tragiques d’Alton Sterling et de Philando Castilo lui ont fait « réaliser l’importance » de la séance photo.

A video posted by Calvin Klein (@calvinklein) on


Publié dans le Harper’s Bazaar, l’essai de Davis indique qu’elle croit que l’industrie de la mode doit réparer le racisme systémique aux États-Unis.

« Ce n’est plus acceptable pour nous de nous complaire dans la culture noire sans considérer les difficultés de la communauté. »

Davis a aussi joint les mannequins Naomi Campbell et Leomie Anderson, qui ont dénoncé le manque de diversité sur les podiums et le manque d’entraînement des artistes maquilleurs.

C’est le même racisme systémique qui permet que les produits pour les cheveux “noirs” se retrouvent dans une section à part dans les pharmacies, qui fait que les hommes noirs ont plus de chance de finir tués après une rencontre avec la police que n’importe quel autre groupe racial », écrit-elle.

A photo posted by Ebonee Davis (@eboneedavis) on


Davis espère que l’industrie de la mode montre plus d’images « positives, réelles et inclusives » des gens de couleurs.

« Aimez les personnes noires autant que vous aimez la musique et la culture noire », poursuit-elle.

« Jusqu’à ce que vous le faisiez, la société va continuer à acheter la fausse notion que les gens de couleur valent moins. »

Depuis la publication de sa lettre, Davis a reçu des lettres de soutien du mouvement international Black Lives Matter, en plus d’être applaudie pour avoir parlé des « vrais problèmes » de l’industrie de la mode.

Elle a promis de continuer à utiliser sa plateforme pour aider les autres, écrivant : « ma vie n’a de valeur que si j’aide les gens autour de moi. En quoi mon succès est-il important si les gens souffrent encore? »

VOIR AUSSI:


Galerie photo25 mannequins noires qui ont influencé le monde Voyez les images



Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.