Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un aigle essaie d'enlever un enfant pendant un spectacle d'oiseaux en Australie (PHOTOS)

Le 6 juillet dernier, un spectacle d’oiseaux de proie à Alice Springs Desert Park dans le Territoire du Nord de l'Australie a mal tourné après qu’un oiseau a, apparemment, essayé d'enlever un petit garçon, rapporte The Guardian.

«Nous avions décider d’aller voir un spectacle d’oiseaux de proie dans un parc national à Alice Springs. Pendant que nous regardions le spectacle, un jeune garçon dans un gilet vert s’amusait à descendre et à remonter la fermeture éclair de celui-ci», écrivait Christine O’Connell sur Instagram, une spectatrice de l’incident. «Pour une raison quelconque, l’aigle d’Australie n’a pas aimé ça et a immédiatement foncé sur garçon pour l’attaquer.»

Un autre témoin, Keenan Lucas, aurait déclaré à NT News que la mère de l'enfant était désemparée et que, à cause cet incident, le spectacle s’est terminé plus rapidement.

Le site Internet d’Alice Springs Desert Park a décrit le spectacle comme une occasion de «se rapprocher du plus grand oiseau d'Australie».

Le petit garçon n'aurait subi que quelques blessures mineures. Le parc a déclaré par voie de communiqué qu’il étudierait cet incident. L'aigle sera retiré du spectacle jusqu’à nouvel ordre.

Le parc a confirmé à NT News et au Guardian que l'incident avait bel et bien eu lieu. Cette histoire n'est pas sans rappeler un canular qui avait fait bien jaser en 2012, alors qu'un vidéaste disait avoir capté un aigle s'envolant avec un bébé sur le mont Royal.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post américain a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Deux aigles se bagarrent

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.