NOUVELLES
12/07/2016 03:03 EDT | Actualisé 12/07/2016 04:15 EDT

Voitures électriques : 11 nouvelles bornes dans l'Est-du-Québec

On pourra dorénavant faire le tour de la Gaspésie avec un véhicule électrique grâce à l’installation de onze bornes de recharge rapide dans l'Est-du-Québec.

Les bornes, qui permettront aux conducteurs de véhicules électriques de faire la boucle entre Matane et Amqui, seront mises en service au cours de l’été.

Ce projet, dont le coût total est évalué à 625 000$, a été rendu possible avec le soutien financier d’Hydro-Québec, du gouvernement du Québec ainsi que de la Corporation de développement de Saint-Maxime-du-Mont-Louis et de ses partenaires régionaux.

Localisation des bornes : Matane, Sainte-Anne-des-Monts, Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Grande-Vallée, Gaspé, Percé, Chandler, Paspébiac, New Richmond, Pointe-à-la-Croix et Amqui.

Dirigé par Dany Bergeron, pharmacien et président de la Corporation de développement de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, ce projet a été développé pour soutenir l’arrivée d’un nombre toujours croissant de véhicules électriques sur les routes du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie.

« La voiture électrique représente la meilleure solution pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et protéger notre environnement. Et je suis convaincu que le réseau de bornes rapides dans la région convaincra plusieurs conducteurs d’opter pour un véhicule électrique en plus de créer un moteur économique pour le développement régional», a souligné M. Bergeron.

Cette annonce, effectuée mardi, s’inscrit dans le cadre du Plan d’action en électrification des transports 2015-2020. En misant sur l’électrification des transports le plan doit permettre au Québec d’utiliser une énergie propre, disponible en grande quantité et à un coût concurrentiel. Le gouvernement s’est fixé l’atteinte du nombre de 100 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2020.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Six technologies autos dont on se passerait bien Voyez les images