Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une montagne russe aquatique arrive au Super Aqua Club de Pointe-Calumet

Le Super Aqua Club ajoute une attraction à son parc aquatique: le Tsunami, «première montagne russe aquatique en Amérique du Nord».

Cette nouvelle attraction qui a nécessité un investissement de 3.5 millions $ a été ouverte officiellement cette semaine.

Selon le communiqué de presse du Super Aqua Club, cette attraction pourrait être comparée à une descente de slalom géant et durerait jusqu’à deux minutes. Le Tsunami a été construit sur mesure par une entreprise canadienne, Proslide. Cette montagne russe aquatique contient une descente abrupte et des tunnels sombres qui débouchent sur des aires ouvertes en forme de soucoupe. Les visiteurs pourront parcourir 200 mètres de glissades à bord d’un tube à 3 places.

Toujours selon le parc aquatique, cette attraction est unique au monde et la technologie en place est en instance de brevet. «L'aboutissement de ce projet d'une valeur de 3,5 M$ représente des mois de travail acharné avec notre équipe. Nous avons bien hâte d'accueillir nos prochains visiteurs au cours de cet été qui pourront à leur tour venir vivre l'expérience Tsunami», a souligné Réjean Julien Proulx, président général du Super Aqua Club.

Voir aussi:

8 piscines à couper le souffle
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.