Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thierry Henry congédié par Arsenal pour ses analyses

Dur de critiquer son ancienne équipe lorsqu'on devient analyste. Arsenal et son ancien attaquant Thierry Henry ont mis fin à leur collaboration en raison des commentaires à la TV de l'ex-vedette française de soccer.

Selon la BBC, Thierry Henry a quitté Arsenal après s'être vu signifier par l'entraîneur Arsène Wenger qu'il ne pouvait pas concilier un rôle dans l'encadrement sportif du club en raison de ses activités médiatiques avec le réseau Sky.

Wenger avait récemment offert à Henri d'être entraîneur avec l'équipe de relève des moins de 18 ans du club. En contrepartie, il exigeait qu'Henry mette fin à ses apparitions télévisées.

Selon la presse britannique, Wenger a expliqué au champion du monde 1998 avec les Bleus qu'il ne pouvait pas travailler avec le club tout en le critiquant le week-end à la télévision.

Thierry Henry, désormais âgé de 38 ans, s'est ainsi montré incisif à plusieurs reprises la saison passée lorsque les résultats sportifs des Gunners d'Arsenal étaient mauvais, n'hésitant pas à critiquer notamment son successeur sur le front de l'attaque et compatriote, Olivier Giroud.

Henry, qui habite toujours dans la capitale britannique, a porté les couleurs du club londonien de 1999 à 2007, inscrivant 174 buts en 254 matches.

Depuis plusieurs mois, il a intégré l'équipe des consultants vedettes de la chaîne privée Sky, où il bénéficie d'un contrat annuel estimé à 4,7 M EUR selon les médias britanniques.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.