Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'homme accusé de double tentative de meurtre sur ses enfants à Lac-Simon écope de 10 ans de prison

10 ans de prison pour avoir tenté de tuer ses enfants
Shutterstock / sakhorn

L'homme accusé de double tentative de meurtre sur deux de ses enfants à Lac-Simon devra purger une peine de 10 ans d'emprisonnement selon la décision rendue mardi matin par le juge de la Cour du Québec, Jacques Ladouceur, au Palais de justice de Val-d'Or.

Les événements sont survenus dans la nuit du 30 septembre 2014. Il a tenté de mettre fin à la vie de ses enfants en les étranglant. L'homme avait plaidé coupable pour tentative de causer la mort.

Le ministère public est satisfait de la décision du juge, explique la procureur de la couronne Véronic Picard.

« Au niveau de l'imposition de la peine, il a pris en considération les facteurs aggravants, les facteurs atténuants, fait-elle valoir. Entre autres, au niveau des facteurs aggravants, le juge a tenu compte du fait que c'était à l'égard d'enfants, deux personnes de bas âges. Il a également considéré que le geste était prémédité, que ça avait été fait avec vengeance. Il a quand même tenu compte aussi des facteurs atténuants, soit que monsieur a plaidé coupable. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.