Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NB: investissement de 136 millions $ aux terminaux ouest port de Saint-Jean

SAINT-JEAN, N.-B. — Plus de 136 millions $ sont investis au port de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, pour moderniser les terminaux du côté ouest.

Le premier ministre provincial Brian Gallant assure que cette somme investie par son gouvernement et celui du Canada créera des milliers d’emplois et permettra aux entreprises du Nouveau-Brunswick d’exporter et d’importer de manière concurrentielle.

Le projet permettra au port d’accueillir de plus grands navires. De nouveaux systèmes opérationnels et technologiques seront également aménagés afin de renforcer la capacité de manutention de fret.

Le port sera en mesure de satisfaire aux besoins changeants des débits de circulation de fret grâce à ses postes d’amarrage plus profonds, à ses jetées plus solides et à sa capacité accrue de manutention de fret.

Le port de Saint-Jean est le plus gros port du Canada atlantique en matière de tonnage.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.