Joachim Löw va demeurer à son poste de sélectionneur de l'équipe allemande jusqu'à la Coupe du monde de 2018 en Russie.
La Fédération allemande de football a révélé que Löw « a clairement confirmé » au président de la fédération Reinhard Grindel qu'il respectera son contrat, jusqu'en 2018.
Löw ne s'était pas immédiatement engagé quant à son avenir avec l'équipe après la défaite de l'Allemagne face à la France en demi-finale du Championnat d'Europe la semaine dernière, mais on s'attendait à ce qu'il demeure en poste.
Grindel et Löw ont dissipé tous les doutes lors d'une conversation téléphonique, mardi.
« Je reste sur ce que j'ai dit avant et pendant le tournoi: « Löw est le meilleur entraîneur pour cette équipe, a déclaré Grindel. Il a toute notre confiance et nous sommes certains qu'avec lui, nous pourrons aussi jouer à l'avenir un football couronné de succès et au plus haut niveau. »
Löw, l'entraîneur de l'équipe allemande depuis 2006, a précisé que « quelques jours de calme et de détachement » avaient été nécessaires après la défaite.
« Pour moi, c'est évident que, malgré notre déception, l'équipe n'a pas déçu, a confié Löw. C'était la plus jeune équipe du tournoi, je lui vois toujours un gros potentiel. »
L'Allemagne disputera un match amical contre la Finlande le 31 août avant d'entreprendre son processus de qualification pour la Coupe du monde contre la Norvège, le 4 septembre.
Son groupe de qualification comprend également la République tchèque, l'Irlande du Nord, l'Azerbaïdjan et Saint-Marin.