Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact échange Cameron Porter

L'Impact de Montréal a fait l'acquisition du défenseur latéral français Amadou Dia, du Sporting Kansas City. En retour les Montréalais cèdent l'attaquant Cameron Porter.

Dia sera ajouté à l'effectif après la réception de son Certificat de transfert international.

Dia, âgé de 23 ans, a disputé 32 matchs de saison régulière et un total de 2134 minutes de jeu, dont 22 départs, après avoir été sélectionné par le Sporting Kansas City en première ronde, 20e au total, lors du SuperDraft 2015 de la MLS.

« Nous avons pris cette décision afin d'améliorer notre profondeur à la position de défenseur latéral. Amadou est un jeune joueur ayant déjà acquis beaucoup d'expérience au cours de la dernière année et demie et qui nous donnera de la profondeur en vue de la deuxième moitié de saison », a indiqué le directeur technique de l'Impact Adam Braz.

Dia a été titulaire pour neuf de ses 10 apparitions avec Kansas City cette saison, en plus de commencer trois matchs avec Swope Park Rangers, en USL.

Cameron Porter avait connu un moment de gloire le 3 mars 2015. Il avait marqué dans les arrêts de jeu du match retour, au Stade olympique, en quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. Son but avait permis à l'Impact d'éliminer le club mexicain Pachuca.

Montréal avait terminé son parcours en finale de la Ligue des champions contre Club América.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.