L'animatrice et productrice Julie Snyder s'adresse au tribunal pour connaître l'identité de la personne qui l'aurait fait suivre par un détective privé le mois dernier, à l'aéroport international Jean-Lesage de Québec.
Julie Snyder sera entendue en avant-midi au palais de justice de Montréal. Selon un document déposé en Cour supérieure, les avocats de l'animatrice identifient le détective privé Claude Viens comme étant celui qui aurait procédé à la filature de l'animatrice le 26 juin dernier.
Dans le même document, Mme Snyder réclame une ordonnance pour forcer M. Viens et son employeur, Groupe Sécurité Garda, à lui transmettre dans les 48 heures « toutes correspondances, fax, factures, courriels ou contrat » en relation avec son mandat de surveillance.
Elle demande aussi de connaître l'identité de la personne ou entreprise ayant octroyé le mandat de filature et que cesse tout type de surveillance à son endroit.
Julie Snyder plaide que la filature dont elle aurait fait l'objet constitue une atteinte « illicite et abusive » à son droit à la vie privée.
Elle ajoute craindre « pour sa sécurité et celle de ses jeunes enfants. »