Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie: au moins 20 morts dans une collision de deux trains (source hospitalière)

La collision de deux trains en Italie a fait au moins 20 morts et 35 blessés dans les Pouilles (sud), a affirmé le directeur de l'autorité locale de la santé publique, Vito Montanaro.

Ceete collision a fait 20 morts et 35 blessés, dont beaucoup dans un état très grave, a ajouté le directeur de l'ASL de Bari, dans les Pouilles, entité locale qui gère notamment les hôpitaux de cette ville, située à proximité du lieu de l'accident.

Un précédent bilan faisait état de 12 morts, mais un responsable provincial avait déjà évoqué le chiffre de 20 morts.

Arrivé sur les lieux de cette catastrophe, le ministre italien des Transports Graziano Delrio s'est refusé à donner un bilan de l'accident intervenu en fin de matinée.

"Le bilan est en évolution", s'est-il borné à déclarer soulignant toutefois que le choc entre les deux trains circulant sur la même voie avait été "très violent". L'accident, l'un des plus graves de ces dernières années en Italie, a été provoqué par le choc frontal entre deux trains de passagers, composés de quatre voitures chacun.

bur-ob/ljm/pjl

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.