Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Doan a toujours le feu sacré

L'heure de la retraite n'a pas sonné pour Shane Doan. Le vétéran de 39 ans s'est entendu sur les termes d'un contrat d'une saison avec les Coyotes de l'Arizona, mardi.

Doan touchera la somme de 2,5 millions de dollars au cours de cette entente.

Celui qui arbore le « C » de capitaine sur son gilet depuis 2003 entreprendra, au mois d'octobre, une 21e campagne dans l'organisation des Coyotes.

« Nous sommes ravis de compter sur Shane pour une autre saison, a mentionné le directeur général John Chayka. Nul n'a fait plus pour cette organisation. Il est l'un des meilleurs capitaines du circuit, et nous sommes chanceux de l'avoir dans nos rangs. »

« Je suis heureux de cette nouvelle entente, a pour sa part fait savoir Doan. Je suis très emballé des joueurs que nous sommes allés chercher pendant l'été, et je le suis aussi en regardant tout le talent que nous avons dans la formation. Je suis très enthousiaste à propos de la prochaine saison. »

Doan a conclu la campagne 2015-2016 au 3e échelon des pointeurs chez les Coyotes, grâce à une récolte de 47 points, dont 28 buts, en 72 rencontres.

La 7e sélection du repêchage 1995 de la Ligue nationale de hockey (LNH) s'approche du plateau des 1500 matchs. Seulement 34 rencontres le séparent de cette marque.

L'ailier droit albertain, auteur de 945 points en 1466 matchs dans la LNH, continuera donc de prodiguer ses conseils aux jeunes attaquants Max Domi et Anthony Duclair pour au moins une autre saison.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.