Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des tornades et de la pluie causent de sérieux dommages au Minnesota

LITCHFIELD, Minn. — Deux tornades, des pluies torrentielles et des vents violents ont endommagé des maisons, forcé l'évacuation d'un centre d'hébergement de soins de longue durée et inondé plusieurs autoroutes au centre du Minnesota.

Selon les autorités du comté de Meeker, entre 15 et 20 résidences ont subi des dommages lundi après-midi à la suite du passage de deux tornades. Le centre d'hébergement Hilltop Health Care Center à Watkins a perdu en partie son toit, contraignant les responsables à évacuer les 50 résidants de l'établissement.

À Litchfield, le maire Keith Johnson a révélé que les intempéries avaient fait beaucoup de ravages, mais aucun blessé.

Le mauvais temps a donné lieu à des pluies diluviennes qui ont poussé le bureau du shérif du comté de Crow Wing à demander aux citoyens d'éviter de se déplacer dans la région en raison des inondations.

Des crues éclairs ont aussi pris aux pièges des automobilistes dans le secteur de St. Cloud.

Le service national de météorologie des États-Unis a rapporté que près de 280 millimètres de pluie étaient tombés à Sturgeon Lake, une ville de l'est du Minnesota.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.