Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des stades à Oakland et Tampa nécessaires avant une expansion

Le baseball majeur mettra en veilleuse les discussions concernant une expansion jusqu'à ce que les problèmes liés aux stades à Oakland et à Tampa soient résolus.

Le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, a déclaré mardi que l'emplacement exact du domicile des Athletics sera le choix des propriétaires, mais il a été clair en affirmant qu'il n'avait aucune intention de déménager l'équipe à l'extérieur d'Oakland.

« Je me suis engagé envers Oakland, a-t-il dit à l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique. Je pense que si nous quittons Oakland, nous allons le regretter dans 10 ans. »

Insatisfaits du Oakland Coliseum, qui a ouvert ses portes en 1966, les Athletics ont jonglé avec l'option de construire un stade dans la ville avoisinante de Fremont, avant d'abandonner l'idée en 2009. Ils espéraient déménager l'organisation à San José, mais ce territoire appartient aux Giants de San Francisco.

« Je pense que la ville d'Oakland sera un bien meilleur marché que ce qu'il est aujourd'hui dans cinq ans, a ajouté Manfred. Je ne jette pas la serviette dans le cas d'Oakland. »

Manfred a mentionné que les Athletics devraient aller de l'avant avec la construction d'un stade indépendant des Raiders d'Oakland, de la Ligue nationale de football (NFL), qui veulent aussi quitter l'Oakland Coliseum au profit d'un nouvel édifice.

Les Rays de Tampa Bay désirent également jouer dans un nouveau stade. Ils ont reçu la permission du conseil de ville de St. Petersburg pour explorer de potentiels sites à l'extérieur de la ville.

Manfred a précisé que toute démarche afin d'ajouter des équipes aux 30 actuelles devrait attendre en raison de ces recherches.

« Les deux équipes ont besoin d'un nouveau stade, a-t-il commenté, et jusqu'à ce que ce soit résolu, je crois que l'expansion doit être reléguée au second plan pour nous. »

Au mois de mars dernier, Manfred avait déclaré que la ville de Montréal devait avoir un plan solide de construction et de financement d'un nouveau stade pour espérer obtenir une équipe d'expansion.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.