Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alerte Amber : la police de Calgary recherche une fillette de 5 ans

La police de Calgary a déclenché une alerte Amber mardi pour retrouver une fillette de 5 ans qui aurait été enlevée pendant la nuit. Cette alerte a été lancée après la découverte du corps de sa mère. Les policiers croient qu'il s'agit d'un homicide.

Métissée, Taliyah Leigh Marsman est de petite taille, a les cheveux bruns frisés et les yeux bleus, selon la police. Aucune description des vêtements qu'elle portait au moment de sa disparition n'a été fournie.

« Nous avons perdu une nièce, une sœur, une fille et une mère dans les 12 dernières heures », a déclaré l'oncle de la victime en conférence de presse ce midi.

L'oncle a expliqué que la mère de Taliyah était une femme monoparentale qui travaillait beaucoup afin de subvenir aux besoins de sa fille.

La tante de la fillette a demandé à toute personne qui la détenait de la ramener à la maison. « Nous l'aimons, elle nous manque et nous voulons la retrouver », s'est-elle exprimé.

La police s'est rendue lundi soir à la résidence de la mère de Taliyah Leigh Marsman, boulevard Panamount, dans le nord-ouest de Calgary, parce que des membres de la famille tentaient de joindre cette dernière sans succès. Les agents y ont découvert le corps de la femme âgée d'une trentaine d'années. La porte de la maison n'aurait pas été forcée, selon les policiers.

La mère et la fillette semblaient vivre seules. Les parents de la fillette sont séparés. Le père collabore présentement avec les autorités, a indiqué la police.

Le couple était connu des policiers, qui s'étaient rendus à leur domicile à quelques reprises en raison de violence conjugale avant leur séparation.

Un des voisins a dit à CBC News que la mère et la fillette venaient tout juste d'emménager dans le sous-sol de la maison du boulevard Panamount.

Le véhicule de la mère a été retrouvé dans le quartier Panorama, près de sa résidence, mais la fillette ne s'y trouvait pas.

Les enquêteurs ont interrogé des témoins importants relativement à cette affaire.

Des membres de la famille Marsman doivent s'adresser aux médias mardi après-midi.

La police de Calgary demande à toute personne possédant de l'information au sujet de Taliyah Leigh Marsman de communiquer avec elle au 1 403 266-1234. Ceux qui désirent garder l'anonymat peuvent communiquer avec Échec aux crimes au 1 800 222-8477.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.