Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mode: la fluidité à l'honneur pour affronter les grandes chaleurs

Quoi porter pour affronter la canicule?

La canicule se pointe le bout du nez cette semaine et pour survivre à la chaleur intense, on mise sur une chose côté mode : la fluidité. Exit les robes serrées et les shorts ajustés, on se drape de nos tenues les plus amples pour respirer un maximum.

Chaussons et robe ample orange brûlée forme une équipe idéale pour affronter la chaleur avec style.

On dit oui aux cotons légers, qu’on habille avec des accessoires.

Avec une ceinture, même la plus relax des robes peut devenir appropriée pour le travail. On aime les espadrilles – avec des bas bien sûr - pour les jours de grande chaleur, comme elles risquent moins de nous faire des ampoules. Avec l’humidité, les chaussures portées sans chaussettes peuvent facilement nous charcuter les pieds.

Rien de tel que des couleurs pâles pour repousser la chaleur. On troque le chapeau noir pour un mignon canotier et nous voilà prêtes à affronter le soleil brûlant.

Si on risque de passer la journée à faire des allers-retours entre la canicule et l’air frais du bureau, on opte pour une tenue polyvalente. On laisse la tenue telle quelle à l’intérieur et on roule les manches quand on se retrouve dehors.

On n'a pas trouvé mieux : l'eau

Les meilleures et les pires boissons contre la canicule

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.