Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Présidentielle américaine: Sanders accordera son soutien à Clinton mardi

Sanders accordera son soutien à Clinton mardi
AP

C'est officiel : l'ancien adversaire de Hillary Clinton dans la course à l'investiture démocrate, Bernie Sanders, se joindra à l'ancienne secrétaire d'État à l'occasion d'un événement au New Hampshire, mardi, durant lequel il lui accordera son soutien en vue de la présidentielle de novembre.

La campagne de Mme Clinton a organisé un rassemblement dans une école secondaire de Portsmouth. M. Sanders a vaincu sa rivale avec une avance importante au New Hampshire lors de la première primaire.

L'appui de Bernie Sanders à Hillary Clinton sera annoncé un mois après la tenue de la dernière primaire.

Le sénateur du Vermont a réclamé des compromis concernant certaines politiques, dont celles portant sur l'éducation supérieure, les soins de santé et l'augmentation du salaire minimum fédéral à 15 $ de l'heure. Quelques-unes de ces suggestions ont été intégrées à l'ébauche de la plateforme électorale du parti durant une réunion à Orlando, en Floride, ce week-end.

M. Sanders n'a toujours pas confirmé qu'il appuierait Mme Clinton, mais a déclaré devant des journalistes samedi que les deux campagnes se réuniraient et leur a conseillé de rester à l'écoute.

VOIR AUSSI :

Hillary Clinton en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.