Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incapable d'attendre la sortie officielle de Pokemon Go? Voici comment télécharger le jeu de l'heure

Pokemon Go est (enfin) sorti, mais pour l'instant, le jeu est disponible seulement aux habitants des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie.

Et pourtant, vous avez probablement vu des gens se promener à la recherche de Pokémon dans les rues de Montréal et du reste de la province. Comment est-ce possible?

C'est que même si l'application ne se trouve pas encore sur l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google au Canada, il y a moyen de contourner les limitations géographiques imposées pour l'instant par Niantic, le studio qui a réalisé ce jeu. Ces solutions ne sont toutefois ni parfaites ni sans risque.

Pour les utilisateurs d'iOS :Global News explique que vous pouvez vous créer un compte sur l'App Store américain. Dans les paramètres, allez dans Général > Langues et régions. Vous pourrez, de là, créer un nouveau compte enregistré aux États-Unis, sans avoir besoin d'entrer d'informations bancaires, puisque Pokemon Go est un jeu gratuit.

Cette technique vous empêchera toutefois de voir la liste de vos applications téléchargées depuis l'App Store canadien dans la section «Achats». Vous ne pourrez aussi pas faire d'achats dans le jeu en utilisant votre carte de crédit.

Pour les utilisateurs d'Android : Contrairement à iOS, Android permet à ses utilisateurs d'installer des applications sans passer par le Store. Il vous faudra donc dénicher l'installateur de Pokemon Go (c'est-à-dire l'application qui installera le jeu, un peu comme lorsque vous installez un programme sur un ordinateur) et l'exécuter de votre téléphone.

Un avertissement, toutefois : les applications téléchargées ainsi sont moins sûres que celles du Play Store. On ne peut garantir un contrôle de la qualité des plus poussés. Ainsi, vous pourriez soit télécharger une version instable du jeu, ou tout simplement un virus.

Si vous êtes prêts à courir le risque, vous pouvez vous rendre, sur votre téléphone intelligent, sur le site d'ApkPure pour télécharger le pack d'installation de Pokemon Go, une source relativement fiable dans ce domaine.

Niantic n'a pas annoncé de date de sortie officielle au Canada. Forbes indique que l'entreprise veut stabiliser ses serveurs, qui ont de la difficulté à répondre à la demande actuelle, avant d'élargir ses frontières.

INOLTRE SU HUFFPOST

Guide cadeaux: les téléphones intelligents à mettre sous le sapin

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.