Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le tireur de Dallas est revenu changé de l'Afghanistan, selon ses parents

Le tireur de Dallas est revenu changé de l'Afghanistan, selon ses parents

DALLAS - Les parents de Micah Johnson, l'auteur de la fusillade de Dallas, affirment avoir été surpris par les actes violents posés par leur fils, soulignant que ce dernier était revenu changé de son déploiement en Afghanistan.

Dans une entrevue diffusée lundi sur le site web TheBlaze, le père du tireur, James Johnson, a confié avoir été complètement pris au dépourvu par les gestes du jeune homme, ajoutant qu'il "détestait" ce que son fils avait fait.

Micah Johnson, un Afro-Américain âgé de 25 ans résidant à Mesquite, au Texas, a ouvert le feu sur des policiers durant une manifestation pacifique à Dallas, jeudi, en tuant 5 et en blessant 7.

Le rassemblement visait à dénoncer le récent décès d'Alton Sterling et de Philando Castile, deux noirs abattus par des policiers blancs, le premier en Louisiane et le second au Minnesota.

La mère du jeune homme, Delphine Johnson, a révélé que son fils avait exprimé le souhait de se joindre à la police lorsqu'il était jeune, mais qu'il était devenu un «ermite» après avoir servi pendant six ans comme réserviste au sein de l'armée américaine.

Les proches du tireur ont assuré qu'il n'avait jamais manifesté de haine à l'égard d'un groupe de personnes en particulier, indiquant toutefois qu'il ne tolérait pas les «injustices».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.