NOUVELLES
11/07/2016 06:27 EDT

Le Canadien lance un concours pour nommer son club-école à Laval (VIDÉO)

Le Canadien de Montréal a confirmé le transfert de son club-école de la Ligue américaine (LAH) à la future Place Bell de Laval à compter de la saison 2017-18.

Le président du club Geoff Molson en a fait l'annonce en présence de son directeur général Marc Bergevin et du maire de Laval Marc Demers, lundi matin.

Les gouverneurs de la LAH ont approuvé le transfert des IceCaps à Laval et un concours sera mis sur pied pour trouver le nouveau nom de l'équipe.

Le club montréalais vise depuis plusieurs années à rapprocher son club-école de la métropole, ce qui aura l'avantage de faciliter le rappel et le renvoi des joueurs entre la Ligue nationale et la Ligue américaine.

"L'arrivée de notre club-école à Laval sera salutaire à plusieurs points de vue et permettra, entre autres, une plus grande proximité pour notre personnel hockey et un encadrement propice à la progression de nos espoirs qui évolueront dans un amphithéâtre à la fine pointe de la technologie et devant des partisans qui seront fiers de leur équipe", a déclaré Bergevin.

Le Canadien n'a plus eu d'équipe de la LAH dans la province depuis le départ des Canadiens de Sherbrooke en 1990.

L'équipe a déménagé son club-école de Hamilton à Saint-Jean, Terre-Neuve, l'an dernier, et les IceCaps disputeront donc une deuxième et dernière saison au Mile One Center en 2016-17.

Construite au coût de 200 millions $ à proximité de la station de métro Montmorency et de l'autoroute 15, la Place Bell sera complétée pendant l'été 2017.

En plus du hockey, le complexe accueillera également des spectacles et des événements culturels.

Voir aussi:

Galerie photo Le club-école du Canadien à la Place Bell de Laval Voyez les images