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Ford F-150 2017: nouveau moteur EcoBoost et d'autres changements

Ford F-150 2017: nouveau moteur EcoBoost et d'autres changements
Courtoisie

Ce n’est pas parce qu’on est le meneur au chapitre des ventes que l’on peut s’asseoir sur nos lauriers. C’est ce que Ford tente de prouver une fois de plus en présentant de nombreuses nouveautés pour le Ford F-150 2017, le véhicule le plus vendu au pays, toutes catégories confondues.

La principale nouveauté se situe sous le capot, alors que le Ford F-150 profitera de la toute nouvelle génération du moteur V6 de 3,5 litres biturbo EcoBoost du constructeur américain. Reconnu pour ses capacités d’économie de carburant, il offrira pour la nouvelle génération une puissance accrue à 375 chevaux, soit dix de plus que la précédente version.

Le couple est lui aussi en forte augmentation, passant de 420 à 470 livres-pied pour permettre au F-150 de devenir la camionnette avec le couple le plus élevé sur le marché, devançant les moteurs V8 actuellement disponibles.

Pour améliorer encore la réponse du moteur, Ford propose aussi la toute première boite de vitesse automatique à 10 rapports. Cette combinaison permettra de maximiser le couple à bas régime en assurant une meilleure variation du régime moteur. La boite permettra aussi de tirer le maximum de puissance à haut régime, les deux extrêmes facilitant le remorquage et le transport de poids plus imposant.

Des changements aussi pour le SuperDuty

Alors que le F-150 s’adresse à plusieurs types de conducteurs, qu'ils utilisent leur camionnette pour le travail ou pas, le SuperDuty, un plus imposant camion de la série F, est davantage destiné à ceux qui s’en servent comme outil de boulot. Ce qui n’empêche pas le constructeur de lui greffer de nombreuses nouveautés.

Ainsi, Ford introduit pour la première fois sur le SuperDuty son régulateur de vitesse adaptatif, sa direction adaptative, ainsi que son système de détection d’angle mort avec remorque, une première pour une camionnette pleine grandeur.

La nouvelle peut sembler anodine, mais le régulateur de vitesse adaptatif, par exemple, est capable de maintenir la distance sécuritaire qui sépare la camionnette des voitures qui le devancent, même avec une remorque de 6 000 kilos attachée à l’arrière.

La direction adaptative, en réduisant la portion de butée, c’est-à-dire le nombre de tours nécessaire pour faire des manœuvres serrées, permettra de faciliter la conduite en zone urbaine. Enfin, le détecteur d’angle mort rendra la conduite avec une remorque plus sécuritaire, en avertissant le conducteur en cas de manœuvre trop serrée.

Les nouveaux modèles de camionnette de série F 2017 seront mis en vente au cours de l’automne.

Voir aussi:

Ford Mustang Shelby GT350

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