NOUVELLES
11/07/2016 02:40 EDT | Actualisé 11/07/2016 03:18 EDT

Comment l'humoriste Alex Roof a sauvé cet homme aux prises avec des problèmes de consommation (VIDÉO)

C'était il y a un an, le 23 juin 2015. Un certain «Mark the Shark», festivalier du Rockfest, croisait la route de l'humoriste Alex Roof, qui l'avait interviewé alors qu'il était sous l'effet de drogue.

L'homme, qui disait avoir fait du speed et consommé de l'héroïne et de la cocaïne, s'était confié devant la caméra du comique sans savoir que ses déclarations feraient ensuite l'objet d'un buzz sur les réseaux sociaux.

Moqué de toutes parts après la mise en ligne de la vidéo qui a été vue plus de 300 000 fois à ce jour, «Mark the Shark» a finalement décidé de tourner la page sur son ancienne vie. Alex Roof est de nouveau tombé sur le jeune homme lors de la dernière édition du festival de musique, le 23 juin 2016, soit un an exactement après leur première rencontre.

Mark a confié à Roof que les gens l'ont reconnu grâce à cette vidéo qui l'avait tristement rendu célèbre et que c'est elle qui lui a ouvert les yeux il y a neuf mois. «Ça m'a réveillé un peu», admet-il.

«Ça m'a fait sentir tout petit... c'est là que j'ai touché le fond du baril.»

Quand Roof lui demande si c'est bien sa vidéo qui l'a aidé à s'en sortir, Mark répond aussitôt par l'affirmative. «Oui, absolument!t»

Au sujet de la vidéo, Mark dit ne pas se reconnaître dans celle-ci. «Je n'étais pas du tout moi-même. Écoute ma voix maintenant et écoute celle de l'année passée.»

«T'as changé ma vie sans le savoir», termine-t-il.

La vidéo d'Alex Roof a été vue, au moment d'écrire ces lignes, plus de 155 000 fois.