BIEN-ÊTRE
11/07/2016 07:50 EDT | Actualisé 25/07/2016 10:40 EDT

Ce papa défend avec humour les femmes qui allaitent en public

Chaque jour, une femme quelque part subit la critique parce qu'elle allaite en public. Et ce papa en a eu assez.

Brock Smith, de Naples en Floride, a partagé la semaine dernière une vidéo pour démontrer à quel point il est absurde de demander à une femme qui allaite de se couvrir. Dans le sketch publié sur Facebook, l'homme tente de manger son dîner avec une couverture sur la tête.

«Je devrais peut-être juste aller m'asseoir dans les toilettes. Je ne vois rien», dit-il.

Dans le message qui accompagne la vidéo, Brock Smith explique qu'«en tant que père et mari», il en a assez de l'«argument ridicule» selon lequel l'allaitement en public est offensant ou inapproprié.

La vidéo a désormais été vue plus de 14 000 fois sur la page de M. Smith. Elle a aussi été partagée par la populaire page Facebook «Breastfeeding Mama Talk», où elle a été visionnée plus de 148 000 fois.

«L'allaitement — un geste qui demande un grand altruisme — est très important pour mon épouse et moi. Ça nous enrage de voir des gens qui sont assez ignorants pour harceler une femme qui essaie d'avoir une vie normale en allaitant son enfant. Nous n'avons jamais subi de harcèlement, mais nous entendons très souvent des histoires d'horreur de la part de nos amis ou sur les réseaux sociaux. On s'est dit qu'on pouvait faire quelque chose pour aider», a-t-il expliqué à Breastfeeding Mama Talk.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été adapté de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Photos de maternité prises par un papa Voyez les images