Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Les 3 p'tits cochons 2» a franchi le cap du 1 million $ au box office

«Les 3 p'tits cochons 2» sont millionnaires
Paul Ducharme

Le film "Les 3 p'tits cochons 2" a franchi le cap du 1 million $ au box-office en dix jours à l'affiche, ce qui en ferait le premier film québécois millionnaire en 2016.

Depuis sa sortie le 1er juillet, le film a récolté des recettes de 1 402 085 $, ont affirmé, lundi, Les Films Christal et Les Films Séville, Christal Films Productions et Bloom Films 1998.

"Les 3 p'tits cochons 2" est réalisé par Jean-François Pouliot ("La grande séduction", "Guide de la petite vengeance"), alors que le premier film de la série, sorti en 2007, était réalisé par Patrick Huard.

Les deux mêmes scénaristes, Pierre Lamothe et Claude Lalonde, sont à la barre du projet.

Les acteurs Paul Doucet et Guillaume Lemay-Thivierge reprennent leur rôle dans le trio masculin des "p'tits cochons", tandis que Claude Legault cède sa place à Patrice Robitaille.

Sophie Prégent et Isabel Richer sont de retour dans la distribution.

Le récit retrouve les "trois p'tits cochons" neuf ans plus tard, juste avant la commémoration de l'anniversaire de la mort de leur mère, alors que les trois hommes sont toujours victimes de leur "sexualité débordante".

"Les 3 p'tits cochons 2" est produit avec un budget de près de 6 millions $, avec la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC et le Fonds Québecor.

INOLTRE SU HUFFPOST

Guillaume Lemay-Thivierge

«Les 3 p'tits cochons 2» - Tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.