NOUVELLES
10/07/2016 10:50 EDT | Actualisé 10/07/2016 10:51 EDT

L'entreprise beauceronne Texel vendue à un géant américain

Radio-Canada

Après Maax et le groupe Vachon, une autre entreprise beauceronne passe à des mains étrangères. L'entreprise Texel vient d'être acquise par le géant américain Lydall, qui œuvre dans la confection de textile spécialisé.

Les nouveaux propriétaires ont rencontré vendredi les quelque 300 employés de Texel pour les informer de la transaction.

Lydall s'est voulu rassurant en spécifiant que les activités des usines de Saint-Elzéar, de Sainte-Marie et de Sherbrooke et de leur centre de distribution resteront au même endroit. Aucun emploi ne sera aboli ou relocalisé. Le siège social, qui était établi à Saint-Elzéar depuis 1967, déménagera au Connecticut.

« Dans une vision à court et moyen terme, il n'y aura pas de modification dans la structure de l'organisation Texel », indique le maire de Saint-Elzéar, Richard Lehoux, après avoir discuté avec les dirigeants de Lydall.

La transaction a été réalisée pour la somme de 96 millions de dollars américains. Le chiffre d'affaires de l'entreprise est évalué à 100 millions de dollars par année.