Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festivités du Stampede : une affiche osée suscite l'indignation à Calgary

Une affiche aperçue lors d'un événement entourant les festivités du Stampede, à Calgary, est critiquée pour son caractère sexiste, selon certains.

Johanna Schwartz, une bénévole participant à une collecte de fonds au centre de conférences Metropolitan, a partagé sur les réseaux sociaux la photo controversée. Celle-ci, affichée dans une salle, montre les jambes d'une femme, le jean abaissé au niveau des bottes de cowboy.

« Le seul mot auquel je pouvais penser était : "manque de finesse" », raconte Johanna Schwartz, qui demande le retrait de l'affiche. Elle évoque une image « douloureuse pour de nombreuses personnes ».

Selon Mme Schwartz, qui travaille auprès de populations vulnérables, cette photo fait resurgir la question du harcèlement sexuel pendant le Stampede. Sa publication a par ailleurs suscité l'indignation de plusieurs internautes.

Le centre de conférences Metropolitan de Calgary n'a pas voulu accorder une entrevue à Radio-Canada à des fins de diffusion.

VOIR AUSSI:

Propos controversés (personnalités publiques)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.