Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Parti travailliste: une candidate contestera la direction de Jeremy Corbyn

Royaume-Uni: une candidate contestera la direction de Jeremy Corbyn

LONDRES — Le chef du Parti travailliste au Royaume-Uni, Jeremy Corbyn, devra visiblement faire face à une course à la direction après que des négociations visant à résoudre la crise au sein de son parti eurent achoppé.

Angela Eagle, la porte-parole du parti en matière d'affaires, annoncera lundi son intention de briguer la direction du parti.

Le 28 juin dernier, les députés travaillistes avaient adopté un motion de défiance contre la direction de M. Corbyn dans la foulée des résultats du référendum sur l'adhésion du Royaume-Uni à l'Union européenne, qui s'est soldé par une victoire pour le retrait. Jeremy Corbyn avait refusé de quitter son poste.

Des membres importants du parti avaient alors lancé des pourparlers avec les partisans de M. Corbyn afin de négocier sa démission et d'éviter une course à la direction éprouvante qui pourrait diviser encore davantage les travaillistes.

Les discussions se sont toutefois heurtées à un mur lorsque M. Corbyn a martelé qu'il resterait «quoi qu'il arrive».

Le Parti travailliste a diffusé un communiqué samedi, affirmant que M. Corbyn ne «trahirait pas les centaines de milliers de personnes qui avaient voté pour lui».

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation anti-Brexit à Londres (2 juillet 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.