NOUVELLES
09/07/2016 18:13 EDT | Actualisé 10/07/2017 01:12 EDT

Les Canadiennes gagnent la Super Série de rugby à sept en battant la France

SALT LAKE CITY — Barbara Mervin, Andrea Burk, Frédérique Rajotte, Olivia DeMerchant et Latoya Blackwood ont marqué des essais et le Canada a remporté la Super Série 2016 de rugby féminin à sept grâce à une victoire de 29-10 face à la France lors du dernier match du tournoi, samedi.

Les Canadiennes avaient amorcé le tournoi avec des victoires de 52-17 contre l'Angleterre et de 33-5 face aux États-Unis. En trois rencontres, le Canada a marqué 114 points.

Face à la France, les Canadiennes ont pris vie à la 27e minute quand la Française Safi N'Diaye a été envoyé au cachot. Lors d'une séquence de 20 phases, Mervin a marqué un essai égalisateur avant un converti de Burk qui plaçait le Canada en avant 7-5.

Burk a creusé l'écart à la 32e minute après une percée de Blackwood à travers la dernière ligne française. Burk a aussi réussi le converti pour une avance de 14-5.

Le Canada a terminé la demie en force quand Rajotte a inscrit un premier essai sur la scène internationale après que les représentantes de l'unifolié eurent volé une remise en touche de leurs rivales.

Les Canadiennes n'ont pas laissé les Françaises revenir dans le match en deuxième demie malgré le deuxième essai du match de Gaëlle Mignot. DeMerchant a inscrit le quatrième essai des Rouges à la 68e minute.

Blackwood a complété la marque à la 77e minute en écrasant à son tour le ballon dans l'en-but.

Le Canada avait amorcé le tournoi au cinquième rang mondial, mais avait grimpé au quatrième rang à la suite de sa victoire contre l'Angleterre.