Le Québécois Julien Gauthier a signé un contrat de recrue avec les Hurricanes de la Caroline. Le contrat est de trois ans et l'attaquant empochera 832 500 $ s'il joue dans la LNH ou 70 000 $ s'il joue dans la Ligue américaine.
Il obtient aussi un boni à la signature de 277 500 $.
« Pour un athlète de 18 ans, Julien a déjà le physique d'un joueur de hockey professionnel, a confié le directeur général des Hurricanes, Ron Francis. Il a très bien fait au camp de développement à Raleigh, et il aura un rôle important à jouer dans notre avenir. »
Gauthier avait été choisi 21e au repêchage en juin à Buffalo.
La saison dernière, avec Val-d'Or, il a maintenu une fiche de 41 buts et 57 points en saison régulière.
Le 13e choix au dernier repêchage, Jake Bean, a également signé un contrat de recrue, identique à celui de Julien Gauthier.
Le défenseur de 18 ans a maintenu une fiche de 24 buts et 40 aides en 2015-2016 pour les Hitmen de Calgary dans la Ligue de hockey de l'Ouest.