NOUVELLES
09/07/2016 00:10 EDT | Actualisé 09/07/2017 01:12 EDT

Il n'y a pas que Montrréal et Québec: les régions ont aussi leurs festivals

MONTRÉAL — Comme à chaque année, Montréal et Québec ont leurs grands festivals culturels cet été, mais il ne faut pas oublier les régions où des dizaines d'événements sont aussi organisés.

Parmi ceux-ci, le Festival international du blues de Tremblant, dans les Laurentides, offre depuis vendredi une centaine de spectacles gratuits jusqu'au 17 juillet.

Des artistes de renom et de la relève provenant des quatre coins de la planète proposeront le meilleur du blues dans toutes ses déclinaisons. Chez les Québécois, les Porn Flakes, Lulu Hughes et Gregory Charles, entre autres, donneront des concerts.

Le 39e Festival de Lanaudière s'ouvre en ce samedi à Joliette. Il se tiendra sur cinq week-ends.

Des concerts musicaux de grande qualité seront présentés à l'amphithéâtre Fernand-Lindsay. Le pianiste Alain Lefèvre donnera le spectacle d'ouverture samedi soir. Dimanche, la violoniste Angèle Dubeau et ses camarades de La Pietà rendront hommage à plusieurs grands maîtres du minimalisme dont Ludovico Einaudi.

Et un des plus grands festivals de danse internationale s'est mis en branle jeudi: le 35e Mondial des Cultures de Drummondville, dans le Centre-du-Québec, se déroulera jusqu'au 17 juillet. Cette année, onze pays sont représentés.

Dimanche soir, le traditionnel défilé se tiendra au centre-ville.