NOUVELLES
09/07/2016 06:34 EDT | Actualisé 10/07/2017 01:12 EDT

Formule Un: Hamilton partira premier devant Rosberg en Angleterre

SILVERSTONE, England — Lewis Hamilton s'est assuré de la pole en vue du Grand Prix d'Angleterre de Formule Un, gracieuseté d'un tour fulgurant en fin de qualifications.

Hamilton a devancé son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg, par seulement trois dixièmes de seconde.

Le meilleur tour précédent de Hamilton avait été annulé par les responsables de piste car l'Anglais avait quitté le tracé, en troisième séance. Avec trois minutes restantes aux qualifications, il se trouvait alors 10e.

«J'avais beaucoup de pression, mais je savais que je ne pouvais pas décevoir l'équipe et les partisans, a dit Hamilton. Je suis très heureux d'avoir eu le temps de me reprendre.»

Hamilton partira premier pour la quatrième fois à Silverstone. Il s'agit de sa sixième pole de la saison et de la 55e de sa carrière.

Max Verstappen s'élancera troisième avec à ses côtés l'autre Red Bull, pilotée par Daniel Ricciardo.

«Ça s'est bien passé, a dit Verstappen. Nous sommes rapides comparés à ceux derrière nous, mais on dirait que les Mercedes ont un bouton 'turbo'.»

Hamilton, champion en titre de la F1, et Rosberg, meneur aux points cette année, devront éviter le genre de contact qui a terni le dernier tour en Autriche, le week-end dernier. L'écurie a d'ailleurs révisé les consignes qui leur sont données.

«Je n'avais pas l'impression qu'il y avait quoi que ce soit à clarifier, a dit Hamilton. Je vais essayer de ne pas me retrouver dans la même position. Pour ce qui est de Nico, je ne peux pas parler à sa place.»

Rosberg, qui mène Hamilton par 11 points, s'est fait avare de mots. Est-ce que tout est clair maintenant entre lui et Hamilton?

«Très clair», s'est-il limité à dire, sans sourire.

Sebastian Vettel de Ferrari s'est qualifié sixième, mais une punition pour un changement à sa boîte de vitesse l'a fait glisser au 11e rang de départ.