NOUVELLES
09/07/2016 02:34 EDT | Actualisé 10/07/2017 01:12 EDT

Euro-2016/France - Deschamps: le Ballon d'or se jouera entre "Ronaldo et Messi"

Le Ballon d'or devrait se jouer entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, a estimé le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, tout en souhaitant à Antoine Griezmann d'être dans la liste, samedi à la veille de la finale de l'Euro-2016 contre le Portugal.

"Antoine est encore un jeune joueur, même si il fait une très grande saison. Ronaldo, cela fait sept ou huit ans qu'il est au sommet de son art. Il y a un duo pour le ballon d'or entre lui et Messi", a déclaré Deschamps.

"Après, si par bonheur Antoine peut faire partie des candidats, tant mieux, ça voudrait dire que ça se passerait bien demain et c'est tant mieux pour nous", a-t-il encore déclaré.

L'attaquant français a fait une longue saison avec l'Atletico Madrid, conclue par une défaite en Ligue des champions face au Real.

"Sa saison a été pleine, il a dû digérer après cette défaite. Il a la qualité en lui, l'efficacité. Il fait jouer son équipe grâce à sa fraîcheur et sa disponibilité", a complimenté Deschamps.

La France, championne du monde en 1998, a remporté deux fois l'Euro, en 1984 avec la génération Platini et en 2000 avec la génération Zidane. Le Portugal ne l'a jamais gagné malgré une finale à domicile en 2004, perdue contre la Grèce.

Le match a lieu dimanche à 21h00 au Stade de France.

kn-nip-adc/tba