Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelles manifestations contre les violences policières dans plusieurs villes des États-Unis

Nouvelles manifestations contre les violences policières aux États-Unis

Des milliers de personnes sont descendues vendredi soir dans les rues de grandes villes américaines pour protester contre la mort de deux hommes noirs cette semaine, tués par des policiers blancs.

Environ 2000 manifestants ont chanté et scandé des slogans à Atlanta. Des douzaines de voitures de police les ont empêchés de se rendre au centre-ville en leur bloquant l'accès à une autoroute.

Plusieurs milliers de marcheurs ont demandé justice en brandissant des pancartes à cet effet, selon les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.

Le maire d'Atlanta, Kasim Reed, a indiqué sur Tweeter que le rassemblement était en grande partie pacifique et qu'environ dix personnes avaient été arrêtées.

Des manifestants ont également défilé à New York, Philadelphie, Baton Rouge, Phoenix et San Francisco.

ll s'agissait de la deuxième journée de manifestation au niveau national.

Jeudi soir, une marche semblable avait dégénéré à Dallas, au Texas, quand un tireur embusqué a tué cinq policiers. Au moins sept autres ont été blessés au cours de la fusillade, de même que deux civils.

Des policiers pris pour cible

Des policiers ont essuyé des tirs dans deux États différents vendredi.

Dans le Missouri, un policier a été blessé au cou alors que son véhicule était à l'arrêt. Et à Valdosta, en Georgie, un jeune homme de 22 ans a fait feu sur un agent.

Les motivations de ces deux tireurs sont toujours inconnues.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.