Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des pamphlets islamophobes distribués à Québec

Des pamphlets islamophobes distribués à Québec
Radio-Canada.ca

La police de Québec enquête sur des pamphlets islamophobes distribués jeudi dans le secteur Sainte-Foy.

Dans la lettre, on insinue que le Centre culturel islamique de Québec est lié à des groupes terroristes et qu'il s'agit d'un foyer de radicalisme qui prône le djihad, la charia et l'homophobie.

Le document fait également mention de la tête de porc qui avait été déposée devant une des portes du centre culturel islamique de Québec, le 19 juin dernier.

La lettre n'est pas signée et renvoie à un site Internet qui n'existe pas.

Plusieurs résidents ont signalé ce tract, qui semble avoir été déposé dans les boîtes aux lettres hier après-midi par un homme et une femme.

Le président du centre culturel islamique de Québec, Mohamed Yangui, dénonce ce geste. « On souhaite garder un discours rationnel et demeurer positifs. On est des Québécois musulmans (...) on continue à contribuer positivement à la société québécoise », déclare-t-il.

Citoyens choqués

Plusieurs citoyens qui ont reçu la lettre se désolent qu'un tel geste se produise en 2016. « C'est incroyable qu'on insinue de telles choses sous le couvert de l'anonymat, estime Nicole Villeneuve. Ça laisse des marques malsaines dans la population Il faut dénoncer ce genre de tract poubelle. »

La police de Québec poursuit son enquête.

VOIR AUSSI:

Mohamed Ali Clay

Ces célébrités qui se sont converties à l'islam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.