Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poids de Marion Bartoli : «J'ai un virus que mon corps combat»

Poids de Marion Bartoli : «J'ai un virus que mon corps combat»

Alors que Marion Bartoli a été disqualifiée de Wimbledon ce mercredi 6 juillet., des questions se sont posées sur les "raisons médicales" qui ont poussé les organisateurs à l'écarter du terrain. Interrogée par Paris Match, la tenniswoman se confie et dit se battre contre un virus.

Avec un poids de 47 kilos pour 1,73 mètre selon le Daily Mail, certains songeaient à une possible anorexie mais la joueuse s'est dévoilée à la journaliste Marie-France Chatrier de Paris Match. À la suite d'une prise de sang, les résultats n'ont pas été réjouissants: "C'était prévisible", dit-elle. "J'ai un virus que mon corps combat. C'est la raison pour laquelle il ne me laisse rien manger. Je vais devoir entrer en clinique, en Italie, à la fin de Wimbledon."

Malgré ces mauvaises nouvelles, Marion Bartoli garde une détermination qu'on lui connaît bien sur le court et décrit son hospitalisation comme une "une bonne expérience de vie", toujours selon l'hebdomadaire.

Remplacée par une autre joueuse (Melanie South) pour le tournoi senior de double féminin, l'ex-championne n'avait pas apprécié la nouvelle de sa disqualification selon Europe1 qui évoquait une action en justice. Sa silhouette mince voire maigre inquiétait visiblement les organisateurs de Wimbledon. Depuis quelques temps, nombre de ses fans se sont manifestés sur les réseaux sociaux et n'ont pas manqué de commenter son changement physique radical.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.