Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le théâtre La Roulotte innove avec la pièce Les déculottés

Le théâtre La Roulotte est de retour dans les parcs de Montréal

Le théâtre La Roulotte reprend du service cet été dans les parcs de Montréal, où il offrira 48 représentations aux enfants de 5 à 11 ans. Et pour la première fois, la pièce présentée aux jeunes est une création inédite, Les déculottés, de la jeune auteure Lauriane Derouin.

Un texte de Valerie-Micaela Bain

L'histoire des déculottés, c'est celle de trois enfants qui affrontent les monstres qui habitent dans les tuyaux de leur piscine municipale et qui leur volent leurs maillots.

Une formule qui ne date pas d'hier

Il y a 64 ans, le comédien Paul Buissonneau et Claude Robillard, directeur du Services des parcs de Montréal, mettaient sur pied ce théâtre destiné aux enfants. On y présentait des classiques, comme le Chat botté et Barbe bleue.

Cinq finissants fraîchement diplômés du Conservatoire d'art dramatique de Montréal et de l'École nationale du théâtre du Canada interprètent les rôles de cette pièce.

Ils se disent tous très fiers et surtout privilégiés de faire partie d'un tel projet.

«On est choyé de participer à ça. Vraiment, on se rend compte à quel point les gens nous en parlent, ils connaissent La Roulotte.»

- Frédérick Tremblay, comédien

« C'est super, ils viennent nous voir après les shows. Ils viennent voir nos personnages, ils veulent parler à nos personnages », se réjouit pour sa part la comédienne Sandrine Lemieux.

Le théâtre La Roulotte et sa pièce Les déculottés s'arrêteront dans une trentaine de parcs de Montréal d'ici le 23 août, au grand plaisir des enfants et leurs parents.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.