NOUVELLES
06/07/2016 19:26 EDT | Actualisé 07/07/2017 01:12 EDT

Wade opte pour les Bulls

La présente saison morte dans la NBA est propice aux changements. Après Kevin Durant lundi, voici que Dwyane Wade a choisi de poursuivre sa carrière sous d'autres cieux.

Wade, un membre du Heat de Miami depuis son baptême du feu dans la NBA en 2003, se joindra aux Bulls de Chicago, l'équipe de sa ville natale.

La durée et le montant de son nouveau contrat ne sont pas encore connus.

« La décision n'a pas été facile, mais je crois avoir fait le bon choix pour moi et ma famille », a-t-il indiqué.

Wade se greffe donc à une formation qui est en pleine reconstruction. Les Bulls ont conclu la dernière campagne au 9e rang de l'Association de l'Est, et ont donc été exclus du portrait éliminatoire, une première depuis 2008.

Un palmarès bien garni

Wade a remporté trois titres de la NBA avec la franchise floridienne (2006, 2012 et 2013), en plus d'être nommé joueur le plus utile à sa formation au terme de la finale de 2006.

« Ç'a été un honneur d'avoir joué avec le Heat et d'avoir aidé à bâtir un club qui a gagné trois fois le championnat, a mentionné Wade.

« Je suis abasourdi et fier de ce que nous avons accompli. Je veux exprimer ma reconnaissance envers la famille Arison, Pat Riley, Erik Spoelstra, les adjoints et toute l'organisation. Du fond de mon coeur, je veux aussi remercier la communauté de Miami. »

Wade surfe actuellement sur une séquence de 12 participations au match des étoiles. En fait, il n'a pas pris part à cette classique annuelle qu'à une seule occasion, soit lors de sa saison recrue.

Le vétéran de 34 ans a maintenu une moyenne de 19 points, 4,1 rebonds et 4,6 mentions d'assistance par rencontre durant la campagne 2015-2016.

D'une certaine façon, la décision de Wade de prendre la direction de Chicago fait écho à celle prise en 2014 par son bon ami LeBron James, qui avait choisi de rentrer chez lui en Ohio, pour se joindre aux Cavaliers de Cleveland.

Le joueur étoile était convoité, entre autres, par les Nuggets de Denver et par les Bucks de Milwaukee.